Les Nichoirs Val-Gatinois sont réalisés à partir d’un torchis qui est appliqué sur une armature de lierre tressée pour ensuite être relié à un morceau d’écorce. Une cavité entre le torchis et l’écorce fait office de dortoir.
Œuvres éphémères, les Nichoirs Val-Gatinois sont exposés aux éléments et soumis à l'érosion naturelle, principe fondamental du Land Art. Évoquant la perte de l’habitat des chauves-souris, ce singulier projet a pour objectif de sensibiliser l’observateur au déclin de ces surprenants mammifères volants; une réelle préoccupation.
Représentant les trois espèces migratrices du territoire Québécois, les Nichoirs Val-Gatinois ont pour noms :
La Cendrée
L’Argentée
La Rousse
Veine d’Art 2023 | Land Art | MRC de La Vallée-de-la-Gatineau
Lieu : Sentier des Cèdres, Messine, Québec
Sculpture éphémère réalisée à partir d’un torchis ayant pour support un arbre mort.
L’ensemble fait office de mangeoire.
De façon réaliste, en ces temps, la lourdeur des maux pèse, écrase, affaiblit. Dans un élan d’espérance, le peu de mots justes ne brigue que la délivrance. Un désir absolu aspire à un souffle de libération. Puisse l’allégorie de l’empreinte aviaire apaiser les blessures et les tourments. Place au possible; que les maux creux se dispersent et que les mots justes se répandent au gré des battements.
Créations sur le champs - Land Art 2022
Sur le thème : Soyons réalistes et créons l’impossible!
Pavillon de la pomme Mont-Saint-Hilaire
Sculpture réalisée à partir de la souche d'un pommier plus que centenaire provenant du couvent des Sœurs Grises de l'Île Saint-Bernard à Châteauguay. L'Intérieur de la souche est composé de plusieurs objets récupérés.
Zone d'Affluence - 2015
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.